Astérix et Obélix aux Jeux olympiques

• Grand (30-50)
  • Foule (+50)

• Journée

Les Olympiades étaient constituées de différents activités favorisant le dépassement de soi tout en étant adaptées pour que tous y trouve son compte.

Audrey Tanguay-Godin

15 novembre 2019

Camp de jour de La Salle

Cette activité a eu lieu un vendredi après-midi à la fin de l’été 2009.

• Cordes
  • Cônes
  • Craies
  • Chronomètres
  • Cerceaux
  • Ballons
  • Ballounes d'air
  • Ballounes d'eau

Tous les jeunes du camp, âgés de 3 à 12 ans, participaient à l’activité. Chaque animateur avait son groupe composé environ de 50% de garçons et de 50% de filles. Le jeu se déroulait dans un grand parc boisé et dans certains modules de jeu.

Les enfants éprouvaient du plaisir à collaborer ensemble pour réussir mieux que les autres équipes. Le grand jeu était divisé en Olympiades et chaque enfant finissait par y trouver son compte. Il y avait des activités de dépassement de soi: course, saut en hauteur, etc. Chaque activité était adaptée au niveau (âge) des groupes. Nous avions beaucoup d’espace ce qui était très intéressant et heureusement, il ne faisait pas trop chaud. À la fin, chaque équipe recevait sa médaille devant le reste du camp. Les médailles avaient été faites par les jeunes au cours de la semaine.

Nous avons aimé voir l’entraide et l’encouragement entre les équipes. Chaque enfant était gagnant et recevait un prix. Les jeunes ont eu beaucoup de plaisir et cela paraissait dans leur visage.