• Loisir et animation
  • Service de garde

Chasse aux animateurs: jeu de tague avec questions

Âges

  • 4-5 ans (Préscolaire)
  • 6-7 ans (1er cycle du primaire)
  • 8-9 ans (2e cycle du primaire)
  • 10-11 ans (3e cycle du primaire)

Nombre

  • Petit groupe (5 à 15)
  • Moyen (15-30)

Durée

  • 0 à 15 min
  • 15 à 30 min

Intensité

  • Élevée

Résumé

Jeu de tague durant lequel les enfants réussissant à toucher un animateur doivent répondre à une question pour amasser des bâtons leur permettant ensuite de se procurer des récompenses.

Auteur

Audrey Tanguay-Godin

Date

8 novembre 2019

Contexte

Cette activité a eu lieu au début de l’été 2008 en après-midi.

Quand

La chasse se déroulait dans la cour de l’école, dans les modules de jeu, sur le gazon et sur l’asphalte.

Matériel

  • 100 Bâtons de popsicle

Déroulement

L’activité s’est déroulée avec tous les jeunes du camp (5 à 12 ans, autant de garçons que de filles).

Les enfants doivent courir et toucher un animateur. L’animateur qui se fait toucher pose une question à l’enfant (niveau de l’enfant respecté, ni trop facile, ni trop difficile). Si l’enfant répond correctement, l’animateur lui remet un bâton de popsicle. Si la réponse n’est pas bonne, l’enfant doit attraper un autre animateur. À la toute fin, il y a une vente aux enchères. Les enfants peuvent miser le nombre de bâton de popsicles qu’ils ont obtenus et ils peuvent se regrouper pour les plus gros cadeaux (ex : 10 popsicles)

Les enfants étaient contents même si certains n’avaient pas eu de cadeau ou de bâton de popsicle.

Documentation et liens utiles