• Enseignement
  • Service de garde

Cour d’école active: Implication de la direction

Âges

  • 4-5 ans (Préscolaire)
  • 6-7 ans (1er cycle du primaire)
  • 8-9 ans (2e cycle du primaire)
  • 10-11 ans (3e cycle du primaire)

Nombre

  • Sans importance

Durée

  • 0 à 15 min
  • 15 à 30 min

Résumé

À l’école primaire Marie-Reine de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, l’implication de la directrice a contribué à la réussite de la mise en place d’une cour d’école active.

Auteur

Daniel Auger

Date

29 avril 2019

Contexte

École primaire Marie-Reine de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke

Matériel

Aucun matériel nécessaire pour cette pratique.

Déroulement

À l’école primaire Marie-Reine, l’implication de la directrice a contribué à la réussite de la mise en place d’une cour d’école active.  Ses différentes actions de support au démarrage et au maintien du projet sont les suivantes :

  1. Explication des objectifs du projet aux membres du comité;
  2. Partage de ses attentes pour l’année;
  3. Positionnement du dossier Ma cour : un monde de plaisir! dans le plan de réussite de l’école;
  4. Participation à l’élaboration du plan d’action de la cour d’école active pour l’année à venir;
  5. Préparation des ordres du jour des rencontres du comité avec l’intervenant soutien du CAL;
  6. Participation aux rencontres du comité;
  7. Libération rémunérée des éducatrices du service de garde faisant partie du comité pour leur participation aux rencontres;
  8. Disponibilité pour des discussions en dehors du temps de rencontre du comité.