Cour d’école active: Implication de la direction

• Sans importance

À l’école primaire Marie-Reine de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, l’implication de la directrice a contribué à la réussite de la mise en place d’une cour d’école active.

Daniel Auger

29 avril 2019

École primaire Marie-Reine de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke

Aucun matériel nécessaire pour cette pratique.

À l’école primaire Marie-Reine, l’implication de la directrice a contribué à la réussite de la mise en place d’une cour d’école active.  Ses différentes actions de support au démarrage et au maintien du projet sont les suivantes :

1. Explication des objectifs du projet aux membres du comité;
  2. Partage de ses attentes pour l’année;
  3. Positionnement du dossier Ma cour : un monde de plaisir! dans le plan de réussite de l’école;
  4. Participation à l’élaboration du plan d’action de la cour d’école active pour l’année à venir;
  5. Préparation des ordres du jour des rencontres du comité avec l’intervenant soutien du CAL;
  6. Participation aux rencontres du comité;
  7. Libération rémunérée des éducatrices du service de garde faisant partie du comité pour leur participation aux rencontres;
  8. Disponibilité pour des discussions en dehors du temps de rencontre du comité.