Course à relais dans la neige en équipe: 2 parcours en parallèle

Julie Gagnon

8 novembre 2019

À l’extérieur des locaux des Loisirs Acti-Famille, sur un terrain enneigé.

Pendant la semaine de relâche en mars 2014

• 24 Cerceaux
  • 10 Cônes

Vingt enfants, dont deux avec une déficience importante, et deux animatrices ont participé au jeu.

Les participants sont divisés en deux équipes égales en nombre. Il y a deux parcours en parallèle, un pour chaque équipe. C’est une course à relais, donc le premier participant parcourt la série d’obstacles et lorsqu’il complète la dernière étape, son coéquipier débute le parcours. L’équipe gagnante est celle dont tous les joueurs ont terminé le parcours en premier. Le parcours peut être modifié selon l’imagination et le matériel disponible, mais voici ce que nous avons fait:

1. Marcher dans les cerceaux au sol;
  2. Faire 3 tours de « hula-hoop » autour de sa taille;