• Entrainement

Développer la passion harmonieuse grâce au partage

Âges

  • Adultes

Nombre

  • Sans importance

Résumé

Il n’y a pas de recette miracle pour amener les jeunes à développer une passion harmonieuse pour l’activité physique. Par contre, en leur faisant vivre des émotions constructives, les intervenants mettent en place une des conditions clés afin de favoriser cette passion harmonieuse.

Pour s’inspirer et trouver des idées ingénieuses, plusieurs intervenants misent sur l’échange. Que ce soit en partageant des trucs, des expériences vécues ou des bonnes pratiques, les intervenants s’engagent mutuellement dans un processus de formation continue. Il s’agit d’une façon constructive d’apprendre à aider les autres et à se faire aider.

 

Auteur

Administrateur PEP

Date

7 février 2020

Contexte

Matériel

Aucun matériel nécessaire pour cette pratique.

Déroulement

Dans la prochaine vidéo, rencontrez Steve, Luc et Jérémy, trois entraîneurs passionnés de baseball qui n’hésitent pas à échanger entre eux pour améliorer leurs façons de faire. Au fil du temps, ils ont su faire de l’aspect multigénérationnel de leur groupe un avantage en tirant profit à la fois de l’expérience du doyen du groupe, Luc, et de la soif d’apprendre de Jérémy, qui en est à ses premières armes en tant qu’entraîneur. Ensemble, ils collaborent dans le but de proposer des activités permettant aux jeunes inscrits en sport-études baseball à l’école secondaire du Triolet d’éprouver du plaisir lorsqu’ils pratiquent leur sport.