• Entrainement

Exercices pour initier des jeunes au karaté

Voici ce à quoi peut ressembler un cours d’initiation au karaté. Vous trouverez des exercices pour des jeunes qui commencent ce sport. Pas nécessairement besoin d’avoir un dojo pour pratiquer ces activités. Vos jeunes adoreront!Je donne mes cours dans mon Dojo à Trois-Rivières.

André Pronovost

23 mai 2019

Dans un Dojo à Trois-Rivières.

Ce cours a été donné le 13 septembre, en soirée.

• Cerceaux

Les jeunes arrivent au dojo et ils ont souvent besoin de dépenser leur énergie. Pour débuter, après la cérémonie officielle d’ouverture du cours, j’aime faire une petite bagarre amicale avec des « nouilles » de piscine. Les jeunes doivent rester respectueux les uns envers les autres.

Ensuite, nous avons une petite routine d’étirement actif en lien avec les mouvements de karaté.

Voici plusieurs exercices à faire avec des cerceaux pour pratiquer les différents mouvements de karaté. Cette activité se fait facilement en grand groupe. Vous aurez besoin d’un cerceau par personne.

Voici un exercice du duel à faire avec vos jeunes.

Il y a une belle ambiance dans le groupe. On aime faire des blagues et être sérieux lorsque le moment est venu.

Il y a des milliers d’exercices agréables et amusants à faire pour initier des jeunes au karaté. J’espère que vous aurez la piqûre tout comme moi.