Fabrication de cibles pour balles de neige

• Sans importance

Implication des élèves pour la fabrication de cibles permettant de lancer des balles de neige dans la cour d’école.

Daniel Auger

24 mai 2019

École La Passerelle d’Asbestos

Durant la saison hivernale.

Aucun matériel nécessaire pour cette pratique.

Merci à Éric Pépin, intervenant soutien du regroupement Vita Sources et à l’école La Passerelle d’Asbestos pour ce partage.

La direction de l’école La Passerelle à Asbestos cherchait un moyen de faire construire des cibles pour les lancers de balles de neige. Elle a choisit de faire dessiner les cibles par certains élèves en mettant à leur disposition des morceaux de bois 4×4, de la peinture et des pinceaux.

Certains élèves sélectionnés ont confectionné les cibles sur les heures de récréation. Les cibles ont ensuite été installées sur un mur de l’école.

La direction s’est assurée que le travail soit fait selon les règles de l’art.

La démarche a bien exposé comment il est possible de permettre aux élèves de lancer des balles de neige dans un environnement sécuritaire et avec certaines règles à suivre.