• Enseignement

Délirium Hockey: Témoignages de joueurs et d’entraîneurs

Âges

  • 4-5 ans (Préscolaire)
  • 6-7 ans (1er cycle du primaire)
  • 8-9 ans (2e cycle du primaire)
  • 10-11 ans (3e cycle du primaire)

Nombre

  • Sans importance

Durée

  • Journée

Intensité

  • Modérée
  • Élevée

Résumé

Afin d’amasser des fonds pour une nouvelle cour d’école, il fallait penser à des idées novatrices et rassembleuses. L’événement DÉLIRIUM HOCKEY est né. Nous avons demandé à de grands joueurs de hockey, d’où venait leur passion de ce sport. Écoutez leur réponse! Ce sont des mots encourageants pour vos élèves!!! Jocelyn Thibault, Judes Vallée, David Perron, Stéphane Waite, Daniel Audette, Pascal Rhéaume, Jérémy Grégoire, Yannick Tremblay, Stéphane Lebeau et Stéphane Robidas.

Auteur

Hélène Lauzier

Date

29 avril 2019

Contexte

Matériel

Aucun matériel nécessaire pour cette pratique.

Déroulement

Afin d’amasser des fonds pour l’aménagement d’une nouvelle cour d’école, il fallait penser à des idées novatrices et rassembleuses. L’événement DÉLIRIUM HOCKEY est né. J’ai mis sur pied l’ensemble de l’événement de A à Z. Au menu: Tournoi de hockey-ball familial, mini-hockey sur planche à roulettes, grand spectacle extérieur, cinéma hockey, etc. Nous avons demandé à de grands joueurs de hockey, d’où venait leur passion de ce sport. Écoutez leur réponse! Ce sont des mots encourageants pour vos élèves!!!

Pour publiciser l’événement, nous avons fait plusieurs actions. Premièrement, nous avons fait une vidéo promotionnelle avec des jeunes en action avant l’événement.

Ensuite, nous avons rencontré différents acteurs de la région qui ont le hockey tatoué sur le coeur. Ils nous ont parlé d’où venait leur passion du hockey. Les voici:

Jocelyn Thibault: a été gardien de but dans la LNH pendant près de 15 ans. Il a joué notamment avec les Nordiques de Québec et les Canadiens de Montréal. Il est actuellement l’un des propriétaire du Phoenix de Sherbrooke et du Complexe Thibault. Il a également été honoré à titre de Grand Estrien 2015 au cours de la dernière année.

Judes Vallée: entraîneur du Phoenix de Sherbrooke

David Perron: Sherbrookois âgé de 27 ans, David Perron a joué avec plusieurs équipes de la LNH, dont les Penguins de Pittsburgh.

Stéphane Waite: entraîneur des gardiens de but du Canadien de Montréal. Il est responsable de l’ascension de Carey Price. Stéphane avait remporté deux Coupes Stanley comme entraîneur des gardiens de but des Blackhawks de Chicago.
Daniel Audette: est sous contrat avec les Canadiens de Montréal. Il joue actuellement avec le Phoenix de Sherbrooke.
Pascal Rhéaume: En 2002-03, il a joué 56 parties avec les Thrashers avant d’être échangé aux Devils du New Jersey en fin de saison. Cette échange lui a permis de mettre la main sur la Coupe Stanley.
Jérémy Grégoire: Sous contrat avec Les Canadiens de Montréal, il joue actuellement avec le Drakkar de Baie-Comeau.
Yannick Tremblay: a joué avec le Saint-François de Sherbrooke de 2004 à 2012 de la Ligue nord-américaine de hockey.
Stéphane Lebeau: a remporté la coupe Stanley en 1993 avec les Canadiens de Montréal. Il est depuis 2008 responsable du développement du hockey pour le Bishop’s College School.
Stéphane Robidas: Sherbrookois âgé de 38 ans, Stéphane Robidas joue actuellement avec les Maple Leafs de Toronto. Ses parents habitent dans le quartier Mi-Vallon dans le district de Rock Forest.

Regardez le résultat de la journée! 😉