Journée sportive pour les services de garde

• Sans importance

• Journée

Tous les 2 ans, une méga-boum des services de garde est organisée. Lors de cette journée, toutes les écoles primaires de la commission scolaire sont invitées. Ce sont 29 services de garde qui se rassemblent dans une polyvalente pour bouger et s’amuser.

David Proteau

23 avril 2019

Dans une des polyvalentes de la Commission scolaire Val-des-Cerfs. Nous avons besoin de beaucoup d’espace pour accueillir tous les services de garde des 29 écoles

L’activité a lieu lors d’une journée pédagogique. Celle-ci varie d’une année à l’autre.

Aucun matériel nécessaire pour cette pratique.

L’activité est organisée par un comité formé de techniciennes en service de garde de différentes écoles et de David Proteau, régisseur des services de garde de la CSVDC.

Le comité établit d’abord une thématique. Lors du dernier événement, c’était : « Ça déménage! ». Puis 4 activités sont prévues tout au long de la journée. Les élèves sont divisés en quatre groupes et restent avec leur éducatrice en service de garde en tout temps.

Voici les activités du dernier événement :

• Kermesse (avec un endroit collation)
  • Danse Wixx
  • Spectacle sur les saines habitudes de vie
  • Jeux gonflables

Les blocs d’activité durent 45 minutes chacun.

Centralisation des dépenses

Plusieurs écoles sont éloignées et doivent toujours payer un coût plus élevé pour vivre des activités. Certaines écoles n’ont pas beaucoup d’élèves, ce qui fait que le montant devient trop élevé pour leur permettre de se déplacer. Nous avons donc fait le choix de centraliser les dépenses pour ne pas pénaliser ces écoles. Nous additionnons donc les coûts du transport, des collations, de la location de jeux, des spectacles, et nous divisons le montant par le nombre de participants. Habituellement le coût est de 8$ par élève.