Jours de pluie animés au service de garde

• Sans importance

• Élevée

Voici une méthode utilisée au service de garde lors des jours de pluie à l’école La Passerelle.

Daniel Auger

26 avril 2019

école La Passerelle

Lors des jours de pluie, durant les périodes au service de garde.

Aucun matériel nécessaire pour cette pratique.

L’animation reste présente lors des jours de pluie. Les élèves profitent de temps pour jouer selon leur goût.

Les élèves choisissent l’activité à laquelle ils veulent participer pour la durée du temps parmi :

• le local informatique;
  • le gymnase;
  • le local du mini hockey;
  • le local des jeux de table et de la Wii-Dance Revolution;
  • film et bibliothèque à l’occasion.

Les surveillantes du midi sont réparties dans les différents locaux afin d’assurer l’animation. Des jeunes sont choisis par les surveillantes, au mérite, pour aider lors des midis de pluie: (arbitre, aide aux ordinateurs…).

Un retour au calme collectif est fait. Au son de la première cloche, tous les dîneurs se rassemblent au gymnase. Ils s’assoient pour se calmer pendant quelques minutes. Au son de la deuxième cloche, les élèves se dirigent vers leur classe.