La chasse aux animateurs : jeu de tag avec questions

• 12-13 ans (1er cycle du secondaire)

• Sans importance

• Élevée

Cette activité a eu lieu au début de l’été 2008 en après-midi avec tous les jeunes du camp (5 à 12 ans, autant de garçons que de filles).  Elle peut s’adapter à plusieurs situations de groupe (chasse aux enseignants, chasse aux éducateurs (trices), etc.)

Audrey Tanguay-Godin

10 mai 2019

Dans la cour de l’école, dans les modules de jeu, sur le gazon et sur l’asphalte.

Été

• 100 Bâtons de popsicle

Les enfants doivent courir et toucher un animateur. L’animateur qui se fait toucher pose une question à l’enfant (adapté au niveau de l’enfant, ni trop facile, ni trop difficile). Si l’enfant répond correctement, l’animateur lui remet un bâton de popsicle. Si la réponse n’est pas bonne, l’enfant doit attraper un autre animateur. À la toute fin, il y a une vente aux enchères. Les enfants peuvent miser le nombre de bâton de popsicles qu’ils ont obtenus et ils peuvent se regrouper pour les plus gros cadeaux (ex : 10 popsicles).