Les nids dans les bosquets

Les rapaces doivent voler les objets dans les boîtes. Les oiseaux doivent défendre les objets.

Projet Aqua de l'Université de Sherbrooke

13 décembre 2019

• Foulards
  • Balles de tennis
  • Boîtes

Sur un terrain de volleyball, deux équipes égales: les rapaces et les oiseaux. Sur un fond du terrain, des boîtes sont remplies de foulards ou de balles de tennis. Les rapaces doivent traverser le terrain d’un fond à l’autre pour prendre des balles ou des foulards dans les boîtes, lesquelles sont défendues par les oiseaux gardiens. Les rapaces doivent ensuite revenir à leur point de départ. Un rapace touché par un oiseau doit rendre le foulard ou la balle s’il en a un et peut continuer à jouer. Un rapace touché par un oiseau sans foulard ou balle est éliminé. Le vainqueur de la partie est déterminé en fonction du nombre de foulards ou de balles versus le nombre de rapaces en jeu. Les joueurs changent de rôle quand il n’y a plus de foulards ou de balles à prendre ou encore si tous les rapaces sont éliminés.

• Permettre aux joueurs touchés de demeurer en jeu. Ils doivent cependant retourner sur leur ligne de fond avant de repartir.
  • Déterminer un temps de jeu précis pendant lequel l’équipe des rapaces doit voler le plus d’objets possible. Inverser ensuite les rôles. L’équipe gagnant est celle qui a pris le plus d’objets.