Les pompiers arrosent…. leur glissade!

• Sans importance

À cette école, la glissade est une activité des plus populaires. N’ayant pas d’instruments pour glisser en quantité suffisante, l’intervenant du regroupement local de partenaire a songé à une alternative

Daniel Auger

29 avril 2019

Ville d’Asbestos.

Durant l’hiver, à quelques reprises.

Aucun matériel nécessaire pour cette pratique.

À cette école, la glissade est une activité des plus populaires. N’ayant pas de matériel pour glisser en quantité suffisante, l’intervenant du regroupement local de partenaire a songé à une alternative.

Il a communiqué avec les pompiers de la ville d’Asbestos afin de solliciter leur aide. L’intervenant souhaitait que les pompiers arrosent la surface enneigée afin de créer une « glissoire à fesses » recouverte de glace.

Cette glissade, bien particulière, demande la collaboration des élèves pour fabriquer des bordures afin que l’activité soit sécuritaire.

Merci aux pompiers d’Asbestos et à Eric Pépin pour avoir rendu la glissade aussi intéressante à notre école cette année. En effet, les pompiers sont venus arroser pour faire de belles pistes de glisse.  Merci