Les voleurs de pierres précieuses

• Élevée

Le but du jeu est de rapporter la pierre précieuse cachée (ballon) de l’équipe adverse dans sa base.

Projet Aqua de l'Université de Sherbrooke

13 décembre 2019

École Henri-Bachand, Saint-Liboire

• 1 ballon rouge
  • 1 ballon bleu
  • 1 cerceau rouge
  • 1 cerceau bleu
  • 2 foulards bleus et 2 foulards rouges par joueur

Choisir un terrain assez vaste avec des cachettes. Chaque équipe doit aller cacher sa pierre précieuse(son ballon) sans tricher. Pas le droit de regarder l’autre équipe. Chaque équipe se choisit un emplacement central pour placer sa base (cerceau). Cette dernière est l’endroit où l’on doit aller se chercher une nouvelle force (un fanion) et où la pierre précieuse adverse doit être rapportée.

Un signal est donné pour annoncer le début du jeu Les joueurs doivent aller à la recherche de la pierre précieuse adverse sans se faire enlever leur fanion (leur force). Si un joueur perd son fanion (sa force), il retourne à sa base s’en chercher un nouveau car sans fanion il ne peut enlever le fanion des adversaires ni aller chercher la pierre précieuse. En cours de partie, on peut organiser un échange de fanion avec l’adversaire si nous sommes à sec! Lorsqu’un joueur trouve et vole la pierre précieuse, il doit la ramener à sa base, sans faire de passe et sans perdre son fanion. S’il réussit, son équipe gagne, sinon c’est l’autre équipe qui gagne.

Les joueurs doivent toucher leurs adversaires doucement, sans les pousser.