Deux personnes tiennent le bâton à l’horizontale. Les participants font une file derrière le bâton et ils doivent passer dessous chacun leur tour en se penchant vers l’arrière. Lorsque tous les enfants sont passés, le bâton est placé un peu plus bas. Si on ne réussit pas à passer dessous ou qu’on ne respecte pas la façon de faire, on est éliminé.
Cette activité a été réalisée dans une salle du Centre de loisir Sherbrooke.
Pendant la semaine de relâche (6 mars 2014).
Les lumières principales du local étaient éteintes, et un système d’éclairage coloré de type disco était en fonction. Environ vingt enfants d’âges variés ont participé à l’activité. Un bâton et un lecteur de musique étaient nécessaires.
Deux personnes tiennent le bâton à l’horizontale. Les participants font une file derrière le bâton et ils doivent passer dessous chacun leur tour en se penchant vers l’arrière. Lorsque tous les enfants sont passés, le bâton est placé un peu plus bas. Si on ne réussit pas à passer dessous ou qu’on ne respecte pas la façon de faire, on est éliminé. La dernière personne encore en jeu est la gagnante. On peut demander aux enfants dans la file et à ceux qui ont été éliminés de danser pour augmenter le niveau d’activité du groupe.