Mini-hockey à la cafétéria

À la cafétéria, je range une table pour pouvoir installer les petits buts de hockey. Les enfants jouent avec une attitude calme et respectueuse et ils font attention au bruit.

Mélanie Côté

22 novembre 2019

Dans la cafétéria

Les enfants peuvent jouer le matin de 7h15 à 7h45 et le soir de 4h15 à 5h15.

• 1 Balle
  • 10 Bâtons de mini-hockey

Il y a généralement de 6 à 8 participants de la maternelle à la cinquième année. Il y a un peu plus de garçons, mais certaines filles s’ajoutent à l’activité. Avant, c’était une période de la journée où les enfants ne bougeaient pas vraiment, car les parents et les jeunes n’arrivent pas tous en même temps et je dois ouvrir la porte. Je ne peux donc pas aller au gym avec les enfants.

J’ai expliqué aux enfant que j’étais d’accord pour les laisser jouer au mini hockey, s’ils démontraient une attitude calme et respectueuse, tout en faisant attention au bruit. Je leur ai aussi dit que si le ton ou l’attitude étaient exagérés, ils faisaient le choix de ne pas pouvoir jouer au mini hockey. Les jeunes on dit oui, oui Mélanie. Et je trouve que ça se déroule très bien. C’est une période de la journée que les jeunes ne bougeaient pas vraiment, car les parents arrivent ou les jeunes le matin arrivent, donc je dois ouvrir la porte et ne peut pas vraiment aller au gym avec eux.