Mini-hockey au service de garde

• Sans importance

Lorsque nous avons instauré le mini-hockey sur la cour de récréation, ce fut un réel succès. Nous utilisons aussi la patinoire de la ville ce qui nous permet de libérer de l’espace sur la cour. Les jeunes de la maternelle à la 6e année aiment y jouer!

Mélanie Sweeney

29 avril 2019

À l’extérieur les jours de beau temps, au gymnase en cas de pluie ou de grand froid.

Tout au long de l’année scolaire

• Bâtons de hockey
  • Balles
  • Équipements de protection

Nous avons eu la chance à notre école d’avoir une commandite de bâtons de luxe de mini-hockey. Ainsi nous avons créé des aires de jeux tant sur la cour d’école, sur la patinoire de la Ville que dans le gymnase par mauvais temps. Les jeunes de tous les âges peuvent participer. Il y a souvent plus de garçons.

Pour les petits de la maternelle, les bâtons sont d’une longueur parfaite pour être debout. Pour les plus vieux, soit ils jouent debout ou à genoux. Sur la patinoire, nous demandons aux élèves de jouer à genoux pour leur sécurité.

Un des avantages du mini-hockey est que cette activité ne demande que très peu d’espace de rangement. Nous n’avons pas toujours les installations pour avoir du gros matériel. C’est aussi simple à mettre en place avec les jeunes. Je sors la poche, ils l’amènent à l’endroit approprié, font les équipes et hop, c’est parti!