Mini-hockey sur planche à roulettes

• Adultes

Lors de l’événement DÉLIRIUM HOCKEY, nous avons eu un coup de cœur, le mini-hockey sur planche à roulettes! Cette activité faisait partie de la programmation qui était composée d’un tournoi de hockey-ball familial, de mini-hockey sur planche à roulettes, d’un grand spectacle extérieur, de cinéma hockey, etc.

Hélène Lauzier

26 avril 2019

• Balles de hockey
  • Casques
  • Cônes
  • Planches à roulettes

De multiples démarches ont été réalisées afin de mettre sur pied cette belle journée. Nous avons dû avoir la collaboration de la Fondation de l’école, de la Ville de Sherbrooke et des principaux acteurs de hockey de la région. Puis, nous avons fait un lien avec l’organisme de la Ville qui fait vivre des activités sportives aux enfants tout au long de l’année. C’est d’ailleurs cet organisme qui a fait découvrir le mini-hockey aux participants. Nous lui avons réservé un espace de 20 x 20 sur la cour de récréation. L’endroit était relativement au niveau et l’asphalte était neuf. Nous avons créé des équipes improvisées tout au long de la journée. Autant les petits que les adultes ont joué ensemble. Le concept était bien simple, il y avait deux mini buts de hockey de chaque côté du terrain. Nous formions deux équipes de 4 contre 4 au hasard. Il y avait parfois seulement des enfants et d’autres fois un mixte d’enfants avec leurs parents. Tous avaient le sourire jusqu’aux oreilles lorsque venait le temps de s’asseoir sur la planche à roulettes. Ce fut une activité toute simple, mais avec un énorme succès. Regardez le résultat de la journée!