Pousse-attrape: le jeu des contraires

Les jeunes sont en cercle, et il y a une personne au milieu. Cette personne doit lancer le ballon à un joueur en disant soit « pousse », soit « attrape ». Le jeune doit faire le contraire.

Julie Gagnon

1 novembre 2019

Cette activité a eu lieu à l’extérieur des locaux des Loisirs Acti-Famille, sur un terrain enneigé.

Pendant la semaine de relâche en mars 2014.

• 1 Ballon en mousse

Vingt enfants, dont deux avec une déficience importante, et deux animatrices ont participé au jeu.

Ce jeu fonctionne bien avec les enfants qui ont une déficience, car il est très simple. Les jeunes sont en cercle, et il y a une personne au milieu. Cette personne doit lancer le ballon à un joueur en disant soit «Pousse», soit «Attrape», et le jeune doit faire le contraire. Donc, si elle dit «Pousse», le jeune doit attraper le ballon. Si elle dit «Attrape», le jeune doit pousser le ballon. Si le joueur ne fait pas la bonne chose, il est éliminé et il doit s’asseoir par terre. Le dernier joueur debout est le gagnant. Il peut prendre la place du joueur au centre pour la partie suivante.