Programme d’apprentis moniteurs – petit jeu dynamique

• 12-13 ans (1er cycle du secondaire)
  • 14-16 ans (2e cycle du secondaire)

Être un bon moniteur de camp passe entre autres par le fait d’être capable de trouver rapidement des petits jeux à faire avec les jeunes pour éviter l’attente ou changer le rythme d’une activité. C’est ce qu’ont appris les apprentis moniteurs lors de leur première semaine de formation. Voici une activité toute simple qui fait travailler la mémoire.

25 avril 2019

L’activité a eu lieu au Camp Edphy Internationnal de Val-Morin au Québec.

• Ballons

L’animatrice Kime Spencers va passer 4 semaines avec les PAM (Programme d’apprentis moniteurs). Les jeunes apprendront pendant 4 semaines tout ce qu’il faut savoir pour être un moniteur exceptionnel.

«Ce que j’aime le plus du monde des camps, c’est de montrer aux aspirants-moniteur des activités dynamiques pour passer le temps et faire bouger les jeunes. C’est important à savoir sur le bout des doigts. Cela permet d’être proactif pour faire bouger les jeunes» nous dit Kime.

Voici un exemple de jeu simple.