Récréations organisées et cahiers de jeux

• Sans importance

• Élevée

Afin de faciliter les jeux durant les récréations, nous avons fait un sondage dans les classes afin de savoir quels jeux étaient appréciés des élèves. Un cahier des jeux avec les règlements a été élaboré par l’école et remis à tous les intervenants sur la cour.

Daniel Auger

29 avril 2019

Ce projet à été réalisé à l’école La Passerelle de la Commission scolaire des Hauts-Cantons avec la collaboration du CSSS de Coaticook.

Aucun matériel nécessaire pour cette pratique.

Un sondage à mains levées a été réalisé par le responsable du service de garde.

Ce sondage visait à savoir quels jeux les jeunes voulaient sur la cour. Il a donc permis la création d’une banque de jeux à laquelle ont été ajoutés les jeux réalisés durant les heures du service de garde et qui étaient appréciés des élèves.

Ainsi, le responsable a créé un répertoire de jeux avec les règlements de ceux-ci. Ce répertoire a été remis à tous les intervenants de l’école.

La consigne a été émise au professeur d’éducation physique de faire ces jeux avant le début du Grand Défi Pierre Lavoie afin de faciliter la bonne réalisation des récréations structurées.