Séances de patin pour le 3e cycle du primaire

Cette pratique présente 5 séances de patin permettant le travail des habiletés de base de cette discipline de façon ludique pour des jeunes du 3e cycle du primaire.

Caterine Plamondon

14 février 2020

• Lecteurs de musique
  • Ballons en mousse
  • 20 Cônes
  • Anneaux
  • 24 Rondelles de hockey
  • 24 Bâtons de hockey

Les différents intervenants des regroupements locaux de partenaires de Québec en Forme de la région de Québec ont, par la nature de leur tâche, usé de créativité et d’imagination pour mettre en place différentes séances permettant d’initier les jeunes à différentes disciplines sportives.

La présence pratique présente donc le fruit de leur travail. Le document en pièce jointe décrit ainsi 5 séances d’une heure environ, favorisant l’apprentissage et le développement des habiletés de base du patin à glace, le tout sous forme de jeux. Les activités ainsi décrites sont adaptées pour des jeunes du 3e cycle du primaire.  De plus, peu de matériel est nécessaire pour les réaliser.