• Enseignement
  • Entrainement

Tague sous-marine

Âges

  • 6-7 ans (1er cycle du primaire)
  • 8-9 ans (2e cycle du primaire)
  • 10-11 ans (3e cycle du primaire)

Nombre

  • Petit groupe (5 à 15)
  • Moyen (15-30)

Durée

  • 0 à 15 min

Intensité

  • Élevée

Résumé

Cette activité permet d’améliorer l’équilibre, l’agilité et le départ avant.

Auteur

Projet AQUA de l'université de Sherbrooke

Date

16 avril 2020

Contexte

Matériel

Aucun matériel nécessaire pour cette pratique.

Déroulement

Jeu sans bâton. Les jeunes touchés par les tagueurs doivent s’immobiliser avec les jambes écartées. Pour être délivré, un jeune doit plonger entre les jambes du jeune immobile, se relever et toucher son casque pour le remettre en jeu. On débute avec les instructeurs comme « tagueurs » dans un ratio de 1 pour 4 jeunes. Exiger que le jeune qui délivre accélère avant de passer sous les jambes du jeune à délivrer et plonge de l’avant vers l’arrière (face au jeune à délivrer). Changer les tagueurs toutes les deux minutes. Mettre l’accent sur les enjambées courtes et vigoureuses lors de l’accélération (avant de délivrer).

Les joueurs touchés ne doivent pas se placer trop près des bandes.

Varier la façon de délivrer les joueurs.

Documentation et liens utiles