Un espace réservé aux constructions de neige

• Sans importance

Identification d’un espace dédié aux constructions de neige. Merci à Maryse Cotnoir, de l’école Ste-Marguerite de Magog pour ce partage

Daniel Auger

24 mai 2019

École Ste-Marguerite de Magog

Durant la saison hivernale

Aucun matériel nécessaire pour cette pratique.

Une surveillante a rapporté une problématique importante : « Les jeunes construisent de belles choses dans la neige, mais ils sont souvent déçus, car le ballon défait leurs créations ».

Il fut donc décidé qu’un lieu spécifique dans la cour serait dédié à cette utilisation. Ainsi, un endroit bien identifié appelé : CONSTRUCTION DANS LA NEIGE fut inclus sur le plan de la cour d’école. Situé sur les bords de la cour à des extrémités, les créations se retrouvaient bien protégées.

Les élèves ont maintenant du plaisir à s’exécuter sans craindre les conflits avec les joueurs de ballon.

De plus, les créations ainsi mises en évidences, ont permis d’augmenter la participation des jeunes.